DÉPANNAGE
Nos solutions
Votre pompe à chaleur ne fonctionne plus ? Faites appel à un technicien FROID24
Une panne sur votre pompe à chaleur ? Faites confiance à FROID24.
Dans un premier temps, vous pouvez identifier la source du problème grâce à l’écran de votre pompe à chaleur qui communique le code panne. Ensuite, nous vous conseillons de contacter un professionnel FROID24 qui pourra se déplacer à votre domicile et prendre en charge les réparations dans le cadre d’un contrat de maintenance.
Il est plus prudent de ne pas réaliser vous-même les réparations. Vous prenez le risque de perdre votre garantie.
Lorsque le technicien FROID24 aura détecté l’origine de la panne, il vous confirmera si les réparations sont prises en charge grâce à votre contrat de maintenance. Si ce n’est pas le cas, il vous réalisera un devis gratuit sur place.
Nous vous garantissons votre pompe à chaleur jusqu’à 2 ans . Au moment de son installation, FROID24 préconise de souscrire un contrat d’entretien annuel. Ce contrat vous permettra d’être couvert en cas de panne.

Les pannes de pompe à chaleur possibles
Les pompes à chaleur sont des équipements complexes qui intègre un nombre important de composants. Du fait d’un manque d’entretien ou de l’usure, certaines pièces peuvent tomber en panne.
– le compresseur : c’est le cœur de la pompe à chaleur et l’élément le plus sollicité. Même cela est très rare, il arrive que le compresseur tombe en panne du fait d’usure ou d’un manque d’huile dans le circuit frigorifique.
– le circuit frigorifique : la panne la plus fréquente affectant le circuit frigorifique est une perte de pression à cause d’un problème d’étanchéité. Dans ce cas, un contrôle du circuit frigorifique sera mis en oeuvre avec un détecteur de fuite et un colmatage pourra être réalisé.
– la vanne 4 voies : c’est un élément essentiel au fonctionnement d’une pompe à chaleur. Cette vanne est composée de plusieurs éléments mécaniques actionné par un mécanisme. Il peut arriver que ce mécanisme se grippe et nécessite alors d’être remplacé.
– les cartes électroniques : le contrôle des différents élément est piloté par une ou plusieurs cartes électroniques. Le vieillissement des composants ou une surtension peut endommager la ou les cartes électroniques qui doivent alors être remplacées.
– les capteurs : il arrive que certains capteurs soient défectueux, engendrant alors une mise en sécurité de la pompe à chaleur. Les principaux capteurs d’une pompe à chaleur sont des capteurs de température et de pression. Il convient alors de remplacer les capteurs concernés.
– le circuit de chauffage : en cas de manque de pression dans le circuit de chauffage, la pompe à chaleur ne pourra pas démarrer. Le manque de pression peut être expliqué par une fuite sur un radiateur ou une canalisation.
– le circulateur / la pompe : en cas de mauvaise qualité de l’eau dans le circuit de chauffage, des particules de boues ou métalliques issues des radiateurs et des canalisations peuvent endommager la pompe.
– le ventilateur : il se trouve sur l’unité extérieure des pompes à chaleur air / eau. Si le module n’est pas assez entretenu, le ventilateur peut être bloqué par des feuilles ou d’autres détritus naturels.